Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarot des Anges : Démonstration

Tarot des Anges : Démonstration

07/10/2020 - Automne (bientôt Samhain - samedi 31 octobre)

QuestionMon chéri va-t-il accepter mes lames angéliques ?

Ambiance : musique jazzy / soul

Tenue / accessoires : un maximum de blanc pour présager des bonnes nouvelles (magie blanche)

Matériaux : les plus naturels possibles (conserver les lames du tarot des anges dans un linge blanc et dans du bois.

Mise en scène : les 4 éléments

- Encens = vent = licornes

- Eau : mer = sirènes

- Bougie = feu = dragons

- Sel = terre = fées

Je dispose les 4 éléments sur une table blanche : nord ouest, licorne, nord est sirène, sud est, dragon, sud ouest fée.

Je positionne une bouteille en verre (mais tout autre réceptacle en matière naturelle est bien aussi (coffre en bois etc...). J'écris ma question et je fais mon invocation :

"Que tous les tirages que j'effectuerai à l'aide de ces cartes soient exacts et précis, et qu'ils apportent des bienfaits à toutes les personnes concernées. Veuillez m'aider à me centrer sur mon Moi Supérieur. Aidez-moi à entendre, voir ressentir et connaître avec clarté les messages divins qui souhaitent émaner de ces tirages."

A ce moment là, alors que vous faites votre invocation, imprégnez-vous de la question et uniquement la question. Ne croyez pas déjà savoir ou comprendre. Cela fausserait la réponse du cartomancien.

J'écris ma question sur un papier blanc, et je glisse ma question dans la bouteille en verre, que l'on ne videra  que lorsqu'elle sera pleine, il faudra la casser...

Il faut toujours donner quelque chose au cartomancien pour la demande, et quelque chose à la fin pour le remercier.

 

Tarot des Anges : Démonstration

Je fais un tirage qui mélange les arcanes majeurs et mineurs ( arcanes majeurs : as de licorne pour les rêveurs, as de sirène pour les êtres dangereux, as de dragon pour les êtres magnétiques et as de fée pour les petits êtres terriens, comme les fées), les arcanes mineurs sont toutes les autres.

Mais un tirage à 3 cartes : 1ère = le consultant (présent), 2e = le passé à gauche et 3e = le futur à droite.

Mon tirage est le suivant :

Passé : Arcane mineure - Deux de feu, un dragon malicieux entre deux personnages féminins / masculins, soumis / dominant, un derrière, aux allures plus féminines, souriant et un devant combattif et vaillant.

Nous voyons 2 personnages et un familier sur cette carte : c'est le début d'une quête intérieure. Cette grande aventure à 3 ne fait que commencer. Mais le potentiel est illimité.

Le bébé dragon vert entre les deux hommes est tourné vers le personnage plus en retrait.

Conseil de l'arcane :

" Vous avez trouvé votre voie. De nouveaux partenariats ou contrats se profilent à l'horizon. Continuez à aller de l'avant."

Symbolisme : Les deux personnages marchent dans la forêt et sont des partenaires de quête. Ils sont différents (complémentaires) l'un souriant, plus effacé, derrière aux allures féminines, et l'autre devant, l'éclaireur, combattif vaillant. Entre eux, le dragon est heureux et impatient de contribuer à l'aventure comme il le peut.

Le nombre angélique : Cette carte est la carte 24, et elle annonce des partenariats merveilleux. Dans cette carte il y a au moins un ou deux êtres magiques et symbolise un consultant de lumière et quelqu'un autour de lui qui l'est aussi.

Astrologie : Cette carte est associée à Mars en Bélier (je suis Bélier mais du mois d'avril, et mon compagnon de novembre, scorpion, ma belle-fille cancer du mois de juillet) : cette énergie en bélier est très efficace pour faire avancer les choses.

Sens : Leur alliance vaincra tous les obstacles. Le succès attend les voyageurs. Cette carte annonce une nouvelle relation ou l'évolution d'une relation existante. A ce stade des inquiétudes financières se posent, mais il faut rester dans la joie de créer, les anges nous offriront ce dont nous avons besoin pour nous épanouir. Impulsive (comme je le suis) mais investie d'une belle exubérance et d'un enthousiasme sans faille dans la tâche à accomplir. Les nouvelles idées sont considérées par ces personnages comme stimulantes mais peuvent effrayer l'éclaireur par le changement. Mon énergie le stimule et ensemble nous pouvons accomplir de grandes choses. Cette association de trois personnages très différents et aux opinions tranchées indiquent qu'ils sont en désaccord sur la manière de le faire. Mon compagnon rejette les croyances magiques, non cartésiennes, même si elles le fascinent. Il n'aime pas que je m'appuie sur des croyances mystiques. Mais nous acceptons ensemble de faire des compromis (je peux tirer les cartes quand il n'est pas là) et le débat reste amical. Ensemble nous pouvons accomplir des miracles mais je ne veux pas que mes lames existent dans un cosmos divergent. Et pour cela je les protège au maximum.

Présent : Arcane mineure - As de terre : Belle, rousse, automnale, regarde vers le futur avec détermination

L'As de terre est une carte extrêmement positive. Elle promet un afflux d'abondance de l'Univers, souvent tout à fait inattendu. Il ne s'agit pas forcément d'abondance financière.

Conseil de l'arcane :

" Vous nagez dans l'abondance. Une entreprise commerciale prometteuse. Documents ou contrats importants"

Symbolisme :

La fée est fascinée par le cadeau qu'elle a reçu. Toute sa concentration est posée sur une pièce d'or qu'elle a reçu au sommet de son bâton, le symbole illustrant la série de la terre. Le château somptueux à l'arrière-plan nous rappelle que nous avons à notre portée des possibilités infinies de nous élever. L'automne (et nous sommes bien en automne aujourd'hui) est par tradition la saison des récoltes. Les couleurs automnales des plantes autour de la fée nous disent que nous pouvons être certains que nos effort seront récompensés.

Le nombre angélique : L'As de terre est la carte 65, nombre qui incite à changer le rapport que nous avons avec l'argent. Ces changements nous apporteront l'abondance et la joie. Le nombre 65 se réduit à 11 (6 + 5) qui ne se réduit pas davantage étant donné que c'est un nombre maître. L'énergie du 11 est une énergie de manifestation puissante ainsi que d'une préoccupation spirituelle.

Interprétation

Un donc du ciel, une aide inattendue (les lames du tarot des Anges ?), une idée brillante (mes projets photos)  ou quelqu'un qui nous conduit vers le succès (ma belle fille ? un projet professionnel photographique). C'est aussi une carte qui peut annoncer une promotion, une proposition inattendue ou une amélioration d'un état de santé. Les couleurs automnales des plantes autour moi, être terrien me disent que mes efforts seront récompensés.

 

Futur : Arcane mineure renversée : Quatre d'eau, une sirène regarde 3 coupes en retrait sans voir la grande coupe dans la lumière à côté d'elle. Les arcanes renversés doivent être interprétés à l'inverse.

Conseil de l'arcane :

" Rater une occasion. Insatisfaction ou ennui. Ouvrez les yeux et tâchez de repérer de nouvelles occasions"

Symbolisme : Le quatre d'eau est une façon de nous rappeler amicalement que nous passons à quelque chose d'important. Trop ancrée dans l'instant, on avance avec des œillères sans voir ce qui nous entoure (ma famille, mon chéri, les lames, etc...). La sirène est tellement concentrée sur ce qui l'entoure qu'elle ne voit pas son voisinage.

Le nombre divin du 4 d'eau est 40. En tirant cette carte le consultant pense que sa situation est complexe, délicate. Pourtant les anges sont à ses côtés (4 + 0 = 4 anges)

L'astrologie : L'énergie de la Lune en Cancer symbolise romantisme et secret. mais aussi sujette à la distraction. Une personne égocentrique, tournée vers le passé, une préoccupation trop profonde pour sa famille, ses enfants, son couple et tout ce qui l'entoure. Elle ne voit pas les donc du ciel autour d'elle, trop occupée à prendre soin des autres.

Sens : Lame inversée : réponse négative. Il faut prendre le contre pied de ce qui est dit en symbolisme du dernier arcane. La réponse est négative mais il ne va pas les accepter mais les tolérer comme faisant partie d'un tout.

REPONSE A LA QUESTION : Non, il va les tolérer

Ce qui m'a poussé à poser la question : Famille recomposée (ma belle-fille de 12 ans, fort tempérament logique mais attirée par la magie, mon compagnon 40 ans plutôt dominant, cartésien et sensible, et moi femme de 39 ans, mystique.

Dans quel état d'esprit je suis :

On a 3 personnages très différents ; une fée, 3 dragons et une sirène renversée. Je m'interroger sur l'avenir et la façon dont mon côté mystique, mes lames, mon tarot des anges, va être accepté par mon compagnon.

Comment la situation va-t-elle évoluer ? tempérament, caractères, sensibilités physiques, âges différents. Malgré ses craintes et son rejet du mystique mon compagnon va accepter que ce jeu fasse partie de moi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article